QUI SOMMES-NOUS ?

LTS, ça veut dire LONG TERM SURVIVORS,

c'est le nom médical donné aux personnes qui sont atteintes de maladies mortelles, mais qui, en dépit de toutes explications scientifiques, ne développent pas leur maladie et restent bien vivantes.

Quand le virus s'est pointé par chez nous, nous étions de tranquilles maraîchers biologiques. Bien bouleversés dans un premier temps, il nous a été très vite primordial de lutter pour ne pas nous faire avoir par la maladie, le stress et la déprime en étant les principaux vecteurs.

Faire de la Musique nous est apparu comme le seul moyen de ne pas se laisser crever la gueule fermée!

Ticho (textes, chants, arrangements rythmes et guitare) a créé avec Pascal (textes , chants et guitare) ZARBIBAND, punkrock à textes en français bien cinglants et ils ont tourné sur la scène DIY . Puis il a branché Zoé (flûte , chant et textes) et Martin (mandoline) pour faire un autre groupe LTS et lier ainsi la musique traditionnelle avec la pêche punk !

Pékor Produc nous a permis d'enregistrer deux cassettes LTS CELTIC CORE et PU WONG et un CD, produit par Nabate : INTIME OCEAN qui a fait le tour du monde grâce aux distributeurs alternatifs no profit.

En 2003, nous avons tourné en Slovénie grâce à Marco Breçjel et Ariana, en Suisse et à nouveau en Slovénie en septembre. Cette dernière tournée en Slovénie fut particulièrement éprouvante et c'est sans Martin que nous sommes partis à l'automne 2003 grâce Binamé en Belgique.

Suite dans les news ...